Enfance et jeunesse

Crèche Pause Câlin

Rue du Murgin – Accueil des enfants de 3 mois à 3 ans du lundi au vendredi.

Directrice : Véronique Javourez (03 84 42 60 99)

Ce service, créé en 1994 par la ville de Moirans, est assuré par une équipe très professionnelle (infirmière, puéricultrice, éducatrice jeunes enfants etc.). Cette équipe fait aujourd’hui partie du personnel de la Communauté de Communes Jura Sud.

Accueil de loisirs Tom Pouce

Rue des Sports – Accueil des enfants de 3 ans à 12 ans en péri-scolaire et extra-scolaire du lundi au vendredi. Directrice : Nadine Labelle (03 84 42 60 15).

L’animation du Centre est assurée par les Francas du Jura, sous la responsabilité de la ville de Moirans-en-Montagne.

Le centre accueille également les enfants pendant la pause déjeuner. Les repas sont pris dans une salle proche du centre et livrés par la résidence du Moulin. Cette cantine fonctionne pendant la période scolaire et pendant les vacances scolaires.

Un projet de construction d’un nouveau centre est à l’étude : les locaux sont trop petits et la fréquentation a fortement augmenté, en particulier depuis 2009.

Réseau d’Assistantes Maternelle Itinérant (RAMI) :

Rue des Sports – Secteur de Jura Sud – Animatrice : Valérie Maffre (03 84 42 56 27)

Ces 3 services sont encadrés par un Contrat Enfance et Jeunesse, liant la ville de Moirans-en-Montagne, la Communauté de Communes Jura Sud et la Caisse d’Allocations Familiales du Jura.

Ce contrat Enfance et Jeunesse définit les engagements de chaque collectivité en matière d’accueil des enfants et les financements respectifs.