ÉCOLES PUBLIQUE et PRIVEE

HORAIRES DES ECOLES

08h30 – 11h30 et 13h30 – 16h30 sur quatre jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

ECOLES PUBLIQUES

La primarisation a eu lieu depuis la rentrée 2019, ainsi l’école maternelle et élémentaire a été regroupée  en une seule structure et devient école primaire Roger Millet – Liloludy.

– École maternelle publique LiloLudy

Directeur : Jean-Pierre MICHAILLE – 3 rue du Murgin. Téléphone : 03 84 42 00 85

VLUU L200 / Samsung L200Cette école a été construite en 1994, avec une architecture particulière, épousant le site du quartier de l’enfant, comprenant notamment le Musée du Jouet et son architecture typique.

3 classes de la Toute Petite Section à la Grande Section.

L’école dispose d’une salle de motricité et une salle de classe accueillant les CP avec une marqueterie au sol réalisée par le lycée des arts du bois de Moirans-en-Montagne.

L’accueil des tout petits est une priorité de notre école : l’équipe pédagogique a mis en place un projet d’accueil des 2 ans spécifique, avec l’aide matérielle de la municipalité, l’école a acquis des équipements adaptés pour le développement des tout-petits. le projet sera renouvelé à la rentrée 2020.

Pour tout renseignement sur cette école, Jean-Pierre et son équipe sont à votre disposition.

– École primaire Roger Millet

Directeur : Jean-Pierre MICHAILLE – 13 rue Anatole France. Téléphone : 03 84 42 06 50

DSCN1807

L’école Roger Millet est un exemple type des anciennes écoles communales, que toutes les générations de Moirantins ont fréquenté…

5 classes du Cours Préparatoire au CM2

L’école Roger Millet accueille une classe ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) depuis 2010 permettant la scolarisation de 12 élèves en situation de handicap accompagnée de personnels formés AVS (agent de vie scolaire). 

École privée Saint-Joseph :

Directrice : Myriam BARBAUD – 16 rue du Jura. Téléphone : 03 84 42 30 32
Site web : www.ecole-saintjoseph.net

4 classes – Accueil des enfants en maternelle et primaire.

Ecole Saint Joseph  Ancien pensionnat Saint-Maurice, le bâtiment de l’école présente une architecture intéressante, faisant penser à un manoir avec sa tourelle…