COMMUNIQUE DU MAIRE

Publié le
Mesdames, Messieurs,
 
Voici bientôt trois semaines que nous avons été appelés à nous confiner en raison de l’épidémie de Covid-19 qui touche la France et le monde.
 
Par le présent communiqué, je souhaitais remercier l’ensemble de la population pour le respect des consignes liées à ce confinement mais également pour le respect des gestes barrières. Je vous demande de faire preuve de patience et de continuer en ce sens malgré une météo favorable qui pousse plus à vouloir sortir qu’à rester chez soi.
 
Je remercie également l’ensemble des acteurs dévoués à la gestion de cette crise sanitaire et particulièrement, les personnels de l’EHPAD. Nous avions par ailleurs décidé, en concertation, de fermer l’accès de la résidence des Moulins au public trois jours (16/03) avant l’annonce officielle de confinement du gouvernement. Nous ne déplorons aucun décès.
 
Nous avons pu également tenir les élections municipales dans le respect le plus stricte des mesures de protections sanitaires.
L’équipe sortante, actuellement encore en place a su anticiper les demandes du gouvernement, tout en informant la future équipe sur les actions menées.
 
Ainsi, nous avons pu mettre en place, efficacement, l’accueil des enfants des personnels soignants en étroite collaboration avec la crèche, les écoles, l’accueil de loisirs et l’inspection académique dès le lundi 23 mars et probablement bientôt l’accueil des enfants des forces de l’ordre.
 
Nous avons également été la première commune, et ce avant les prescriptions du gouvernement, à mettre en place une veille sanitaire à destination de nos aînés et des personnes isolées. Cette initiative a été possible grâce à l’implication de nombreux bénévoles, que je remercie chaleureusement, le tout coordonné par Jean-Pierre Brocard. Nous saluons également son investissement qui nous permet de vous annoncer la prise de fonction du docteur DJAMED Hocine depuis le 01er avril 2020, et nous lui souhaitons la bienvenue malgré ce contexte difficile.
 
Nous avons été malheureusement contraint de fermer temporairement le marché hebdomadaire de la commune et nous sommes conscients des impacts de cette fermeture. Contrairement à certains marchés n’accueillant que des producteurs locaux, nous avons choisi la sécurité maximale des habitants qui ont la possibilité de s’approvisionner dans les commerces de la commune.
 
La municipalité, l’équipe administrative et technique assurent la continuité du service public tout en s’adaptant à des conditions particulières de travail et reste engagée à vos côtés.
 
Une nouvelle fois merci à tous.
Le Maire
Serge Lacroix