Concours des Ateliers d’Art de France – appel à candidature

La commune de Moirans en Montagne reçoit pour la 3° année consécutive le concours régional des Ateliers d’Art de France ( AAF)

Ouverture de l’appel à candidature 2023

L’appel à candidatures pour l’édition 2023 du Concours Ateliers d’Art de France est ouvert ! Vous pouvez candidater jusqu’au vendredi 17 février minuit.

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE : https://www.ateliersdart.com/formulaires/concours_aaf/form_1.php

VOIR LE RÈGLEMENT : https://www.ateliersdart.com/fichiers/Site_2022/Actus/Reglement_Concours_AAF_2023.pdf

Modalités de participation

Le Concours Ateliers d’Art de France est réservé aux professionnels exerçant un métier d’art dans les secteurs de la création ou de la restauration.
Les candidats doivent :

Exercer sur le sol français : le siège social de l’atelier est situé dans la région pour laquelle ils concourent
Justifier d’un statut de professionnel exerçant l’un des métiers d’art figurant sur la liste officielle établie par le décret ministériel du 24 décembre 2015, quel que soit leur statut fiscal
Présenter une œuvre de création ou de restauration du patrimoine, réalisée ou restaurée en solo ou en duo
La Catégorie Patrimoine

La catégorie Patrimoine s’adresse aux professionnels pouvant présenter une œuvre originale ou un ouvrage de restauration, de conservation ou de création, intervenant dans le domaine du patrimoine bâti ou non bâti. La réalisation de cette pièce nécessite une parfaite connaissance de la matière, ainsi qu’un savoir-faire traditionnel en vue de sa transformation. 

La Catégorie Création

Le Concours Ateliers d’Art de France récompense dans cette catégorie une œuvre originale, à vocation utilitaire ou non utilitaire. Sa création doit être le fruit d’un processus de travail de la matière nécessitant la maitrise d’un ou plusieurs savoir-faire et s’appuyant sur une démarche artistique.