DISTRIBUTION MASQUES

Publié le

« COMMUNIQUE DU MAIRE » – Distribution gratuite de masques à l’attention des Moirantines et Moiranstins

Chers habitants,

Le 27 avril dernier nous vous indiquions avoir pris des dispositions afin de vous distribuer gratuitement des masques réutilisables (50 lavages) et aux normes AFNOR.
Nous avons reçu la commande de 2500 pièces faite auprès de la société AURA Evolution située à OYONNAX (01). Ces masques barrières lavables UNS 1 BOUCLIER sont faits en fibre DYLANEN (marque déposée) et ont obtenu l’agrément de la DGA conformément aux normes. Toutefois les masques ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 10 ans.

La distribution (1 masque/ personne ) se fera sous la Grenette Mardi 12 mai de 14 heures à 19 heures et mercredi 13 mai de 09 heures à 12 heures puis de 14 heures à 19 heures.

Modalités de distribution :
Nous vous demandons de vous présenter avec :

  • une pièce d’identité
  • un justificatif de domicile
  • votre livret de famille.
  • Eventuellement les pièces des personnes que vous représentez.

La mairie mettra également en place toutes les mesures de protection lors de la distribution avec un cheminement, du gel hydro alcoolique et des marquages de distanciation.

Nos recommandations :

– Pour les personnes vulnérables: éviter de se déplacer en mairie. Demander à la famille ou aux bénévoles de la veille sanitaire de récupérer les masques.
– Déplacement d’une personne par foyer pour récupérer les masques
– Echelonner votre arrivée en mairie.

Il vous sera également remis un mode emploi pour une utilisation optimale de votre masque. 

En cas de difficultés contactez-nous au 0384420158 ou par mail contact@moiransenmontagne.fr

Merci de respecter ces quelques consignes afin que la distribution soit le plus fluide et la moins anxiogène possible.

Bien que sortants, vos élus ont continué à mener à bien leurs missions durant cette crise sanitaire sans précédent, et sont restés à vos côtés pour répondre au mieux à vos besoins et sollicitations.
Nous vous remercions de votre confiance et vous rappelons que le déconfinement ne signifie pas pour autant la fin d’épidémie, il nous faudra encore rester vigilants de nombreux mois et appliquer les gestes barrières associés au port du masque.

#nousprenonssoindevous
Le Maire, Serge LACROIX
Et ses Adjoints

Masques-mode-demploi

Masques – fiches techniques